Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog Trackmania
16 juillet 2007

Les mods

Pour plus de renseignements, cliquez ici


Tutorial original par alanx9

Je me propose pour faire un petit Tuto rapide sur l´utilisation des
mods que la plupart connaissent mais y´en a peut-etre qui savent pas

Tout d´abord, c´est quoi un mod?

Un mod est un ensemble de fichiers qui permet de remodeler completement les environements de TrackMania Nations/Original/Sunrise/United. Par exemple, sur snow, la neige peut se transformer en feu ou tout ce que vous voulez!

C´est genial ça! Mais ou en trouve-t-on?

Deux solutions s´offrent a vous: -la premiere est tres simple puisqu´il suffit de les telecharger sur internet. Un site tres connu et tres bien et qui contient beaucoup de mods: Tm-Mod

J´ai telechargé un mod mais je le mets ou?

Il faut le mettre dans un endroit bien precis: C:\Program Files\TrackMania United\GameData\skins\(le nom de l´environement)
A partir de la il faut creer un fichier que vous appellerez "mod" et mettre le fichier dedans

ATTENTION! l´endroit ou mettre le mod n´est valable que si vous n´avez pas decidé de placer ailleurs le jeu!

Je l´ai placé dans le bon dossier mais quand je veux jouer avec je ne le vois pas comment je fais?

Le mod n´est compatible qu´avec un seul environnement, donc tu t´es surement trompé d´environement en le placant.

J´ai verifié et c´est dans le bon dossier alors pourquoi je le voit toujours pas?

Le mod est utilisé pour CREER des circuits, tu ne peux pas l´utiliser sur des circuits deja crées, mais apres avoir créer ton circuit avec c´est bon!! . C´est le seul defaut que je trouve au mods .

Voila !
tuto de : #SLR~EVIL et #SLR~Bryan(moi)

Si vous avez des question n´hésitez pas !

Publicité
Commentaires
Le blog Trackmania
  • Trackmania: Le blog! Tutoriaux, aides, liens, vidéos... Tout pour débuter dans Trackmania ! Tout y est expliqué: skins, mods, avatars, panneaux, musiques, serveurs, configurations, programmes, circuits...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité